13 semaines

Publié le par freddurand

                                                                 sablier-2.jpg

    Le fameux décompte est lancé ; nous sommes à 3 mois du départ

    C'est donc parti pour les classiques 13 semaines de préparation spécifique ; cette fois , le parcours sera une première , avec la nouveauté de la montagne; donc à moi les ascensions des ouen toro , Mouirange, Plum , Katiramona, Tongouhe , Pirogue ...

    Autre inconnue, et de taille : quid de cette blessure au mollet droit depuis 4 semaines ? même si l'arrêt du vélo 2 semaines et de la course à pied 3 semaines auront permis une nette amélioration, faudra-t-il se passer , comme pour Hawai, d'une préparation sérieuse en cap et non pas miser sur un gros vélo ? Cela avait pas mal marché à Hawai mais il n'y avait pas de chrono à réaliser là-bas !

    Malgré cette blessure qui est venue un peu gacher ce début de saison, les 12 premières semaines de l'année ont été une accumulation de gros travail en natation avec Manu avec un gain déjà net au vu de la récente ( samedi 26 mars) compétition Masters dans le nouveau bassin olympique de Dumbéa où j'ai amélioré de plus d'une minute mon chrono sur 1500m ( 21'13 ) avec de très bonnes sensations , mais aussi une bien meilleure capacité à encaisser de grosses séances longues

pour le reste , tout allait très bien avant les trous dans les muscles !!

    Cela m'aura au moins servi de leçon et j'ai pris conscience ... de mon âge !!... et de la necessité de me reposer bien plus que je ne le faisais auparavant

    Donc en avant pour 13 semaines de festivités : objectif -2kg ,sueur mais plaisir ; gare aux voitures et ... à moi-même !

    Fred

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Hey tri -dig,<br /> <br /> Doucement et sûrement...<br /> Bravo pour ton 1500 mètres nage libre, cependant, je pense que tu peux faire le chrono de 20'31 ( avec un une importante amplitude sur les bras et un meilleurs équilibre sur tes jbs ).<br /> <br /> Bonvent<br /> <br /> AD<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bien noté les remarques pour améliorer le chrono et passer sous les 21' ; objectif 20'15 !!! mais surtout objectif 9h45 dans 3 mois, et je compte bien sur la natation et les potes du cnc pour m'y<br /> amener !<br /> <br /> <br /> mais les bonnes sensations étaient bien là et c'est encourageant<br /> <br /> <br /> a plus<br /> <br /> <br /> fred<br /> <br /> <br /> <br />